Gingando pela Paz no Haiti

Relatos de um capoeirista em terras haitianas

Gingando pela Paz en français

 

  

 

GINGANDO PELA PAZ est un espace pour la construction et l’échange de savoir, la croissance et la diffusion de l’art de la capoeira. Un espace de culte à l’ancestralité, de communion, de célébration de l’amitié et de la vie. 

Gingando pela Paz utilise la capoeira comme instrument de formation de citoyens à part entière, conscients de leurs droits, responsabilités et capacités pour la construction d’une société plus humaine. 

 

Objectif Spécifique 

Promouvoir des activités qui inspirent le développement et le renforcement de l’estime de soi, la découverte des potentiels et la création d’une citoyenneté participative.

  

Lignes d’action:

Parmi les lignes principales d’action:

1. La valorisation de la figure de l’éducateur dans la capoeira, pour comprendre que sa contribution est extrêmement importante dans la mesure où elle offre un partenariat fondamental pour l’éducation et la citoyenneté.

2. La promotion d’actions qui mobilisent la société, renforcent le sentiment d’engagement social, et, au dessus de tout, qui aident à démontrer l’importance de la contribution de la capoeira au développement social, et à la construction d’une société meilleure.

 

La Capoeira 

La capoeira, après de longues périodes de persécution et de confrontation, apparaît comme un des plus grands diffuseurs de la culture brésilienne dans le monde. Présente dans plus de 150 pays, elle devient l’un des plus importants protagonistes pour l’union et le partage de connaissances entre les peuples. 

Forte d’une vaste richesse de savoirs, elle a promu chaque jour un peu plus le rapprochement des cultures les plus différentes, permettant l’échange d’expériences et le dépassement des antagonismes. La plus belle des expressions joue un partenariat très fructueux en matière d’éducation pour une société nouvelle et la création d’une communauté mondiale fondée sur des valeurs telles que la fraternité et de respect.  

L’enfant qui étudie et danse

Apprend l’Amour et la Paix

Bien que tout petit”…

Anúncios

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

 
%d blogueiros gostam disto: